Consultez le profil du Yoogeur pour vérifier s'il peut satisfaire votre besoin :
![]() |
![]() |
Le Yoogeur partage son environnement en visio, se déplace, interagit avec des personnes dans des lieux publics, ou fournit simplement des informations ou des photos |
![]() |
![]() |
Le Yoogeur réalise des actions plus complexes mais ne nécessitant pas de compétence ou de matériel particulier |
![]() |
![]() |
Le Yoogeur réalise des actions complexes, nécessitant certaines compétences ou du matériel spécifique (drone…) |
![]() |
![]() |
Le Yoogeur propose des options ou accepte d'acheter des fournitures ou du matériel, nécessaires à la prestation |
![]() |
Si le Yoogeur propose plusieurs niveaux, vous n'indiquez pas le niveau au moment de la commande ; vous l'indiquerez simplement au Yoogeur avant de démarrer la prestation |
Pour un besoin spécifique (respect d'un horaire précis, achat de fournitures, actions particulières), il est vivement recommandé de passer une première commande en choisissant l'article "Prise de contact"
La prise de contact vous permettra d'échanger quelques minutes avec le Yoogeur pour vérifier si la prestation est possible ou non, et pour vous mettre d'accord sur les modalités
![]() |
Vous pouvez commander plusieurs prises de contact en même temps |
Quand vous avez l'assurance que la prestation souhaitée est réalisable (soit en lisant le profil si la prestation est basique, soit après une prise de contact), vous pouvez commander l'article "Prestation"
![]() |
Une commande ne peut contenir qu'une seule prestation ! |
![]() |
Les articles "Prestation" n'ont pas tous le même tarif, pourquoi ? Il existe 3 niveaux de tarif (zone 1, 2 ou 3) liés au déplacement que doit réaliser le Yoogeur pour atteindre la commune |

Les Yoogeurs sont logiquement en mesure de réaliser les prestations dans un délai d'une semaine.
Si votre demande est urgente, vous pouvez ajouter l'option "Express". Cette option permet de prioriser votre demande pour qu'elle soit réalisée dès le lendemain. Si le Yoogeur n'est pas en mesure de la réaliser, la prestation est alors automatiquement annulée et vous êtes remboursé.
Un article "Prestation" donne droit à 1 minute de prestation (suffisant pour prendre une photo par exemple)
Il y a 2 façons d'augmenter la durée de la prestation :
![]() |
En ajoutant des packs durée, on obtient une durée fixe ; le Yoogeur n'est pas sensé dépasser cette durée, et si la prestation dure moins longtemps, vous n'êtes pas remboursé de la différence |
![]() |
Si vous disposez d'un avoir non nul, vous pouvez bénéficier d'une durée flexible ; pour cela il suffit d'ajouter l'option "Liberté" (gratuite) dans la commande. Cette durée flexible peut être utilisée en totalité, partiellement ou pas du tout. L'avoir sera mis à jour en fonction de la durée réellement consommée |
![]() |
L'avoir est votre porte-monnaie électronique, il peut être alimenté suite à un dédommagement, ou en commandant des packs liberté |
![]() |
Les packs liberté peuvent être commandés à tout moment, avec ou sans autres articles. S'ils sont ajoutés à une commande de prestation, il augmentent instantanément l'avoir disponible pour cette prestation |
![]() |
Si vous commandez l'option "Express", l'option "Liberté" ne peut pas être prise en compte |
On peut panacher les packs durée et les packs liberté à volonté
Chaque pack durée donne droit à un temps de prestation qui dépend :
- du niveau choisi ; plus le niveau est élevé, plus le tarif horaire est élevé
- du pack ; plus le pack est cher, plus le tarif horaire est avantageux

![]() |
Le tarif horaire de la durée flexible est identique au tarif horaire du plus petit pack durée commandé, ou en l'absence de pack durée, au tarif horaire du pack durée n° 1 Les durées sont précisées dans la description des packs, et inutile de sortir votre calculatrice, un mail récapitulant les durées vous sera envoyé avant la prestation |
![]() |
Notre conseil : Commandez
N'oubliez pas l'option "Liberté" dans votre commande pour bénéficier du dépassement de durée ** ! ** hors prestation avec option "Express" |
Le Yoogeur vous contactera via Discord, Skye, Snapchat, téléphone (WhatsApp /SMS ou appel) ou en dernier recours par mail. Les canaux qu'il utilise sont visibles sur sa fiche :
![]() |
N'oubliez pas de documenter vos informations de contact via le formulaire client |
Vous pouvez interdire ou privilégier un canal en ajoutant des options gratuites dans votre commande
Une commande ne pourra être traitée si :
- vous commandez des packs durée ou des crédits, mais aucune prestation
- vous commandez des crédits mais le Yoogeur choisi ne les accepte pas
- vous commandez en même temps une prise de contact et une prestation auprès du même Yoogeur
- vous commandez plusieurs options express
Pas de panique, vous serez averti par mail et vous pourrez corriger votre commande.
Vous pouvez également à tout moment annuler :
- l'article prestation, les packs duré, les crédits et l'option "Express", si la prestation n'a pas été réalisée
- les packs liberté et les chèques cadeaux, dans le délai légal de 2 semaines
![]() |
Les prises de contact ne peuvent pas être annulées |
A l'issue de la prestation, votre note conditionnera le montant reversé au Yoogeur ainsi que le montant de votre dédommagement
Vous pouvez également nous faire part de votre réclamation, nous la traiterons avec le plus grand soin
N'hésitez pas à consulter le guide complet ou à nous contacter
Vous pouvez également poser vos questions et échanger sur notre serveur Discord